Actualités

  • Inspection des bacs de collecte

    En 2019/2020, l’agglo du pays de Dreux a mené une campagne de caractérisation des emballages/papiers par commune afin de cibler les actions de sensibilisation auprès des usagers.

    Ces caractérisations permettent de connaitre la part des erreurs de tri. Une grande partie des résultats présentait un taux de refus supérieur à 30%.  Celui de notre commune est de 37.1%

    Il est donc nécessaire de mener une action de sensibilisation. Des ambassadeurs vont prochainement contrôler les bacs de collecte sélective (bacs jaunes) présentés en porte à porte par chacun.

    Les contrôles s’effectueront avant le passage de l’équipe de collecte, de la manière suivante :

    Une bande « erreur de tri » pourra être collée sur les couvercles des bacs qui présentent des erreurs importantes (verre, ordures ménagères…). Ces bacs ne seront pas collectés. En parallèle, un bordereau d’information sera déposé dans la boite aux lettres afin d’informer les usagers des erreurs commises, des démarches à suivre et des recommandations.

    Pour connaitre les consignes de tri, référez-vous au document fourni par l'Agglo. de Dreux.

  • Point sur la situation sanitaire et les nouvelles mesures

    Point sur la situation sanitaire et les nouvelles mesures

    Merci de prendre en compte les mesures sanitaire de votre département :

    • Le Préfet a décidé de prolonger le port du masque obligatoire dans l'espace public ou lieu ouvert au public sur l'ensemble du territoire du département de l'Eure-et-Loir, entre 6h00 et minuit, jusqu'au dimanche 4 avril 2021, inclus.
    • Par arrêté préfectoral du 19 mars 2021, Françoise SOULIMAN a décidé d'interdire la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dans tout le département d'Eure-et-Loir, jusqu'au lundi 29 mars 2021, inclus.

    1. Les déplacements limités dans l'Eure ou les Yvelines

    Les déplacements professionnels ou pour motifs familiaux impérieux (la scolarisation par exemple) restent possibles, sans limitation de distance, y compris vers ces deux départements. Les mêmes déplacements, depuis ces départements vers le nôtre sont de même toujours possibles.

    De plus, les habitants de l'Eure-et-Loir peuvent continuer à effectuer des achats dans les commerces restés ouverts l'Eure ou les Yvelines, à condition que le commerce soit à moins de 30  kilomètres de leurs lieux de résidence. Là encore, inverse est aussi vrai : les habitants des communes limitrophes peuvent continuer à se rendre - dans la limite des 30 km - dans notre département pour les mêmes motifs.

    Nous apelons votre attention sur le fait que ces déplacements entre départements au conditions de restrictions différentes nécessitent d'être justifiés par une attestation, que vous trouverez sur le site internet du ministère de l'intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement. En effet, à un moment où un autre, les personnes concernées seront dans un département où une telle attestation est nécessaire. Elle permettra de même aux ressortissants de l'Eure ou des Yvelines controlés en Eure-et-Loir de justifier de leur présence (motif et, pour les achats distance).


    2. Les activités physiques et sportives des groupes scolaires dans les gymnases et salles polyvalentes

    La version du 20 mars du décret autorise la reprise de ces activités aux seuls groupes scolaires. Les groupes périscolaires ou encadrés par des associations ne peuvent en bénéficier.

     

    Pour retrouver toute ces informations, vous pouvez visiter le site de la préfècture d'Eure et Loire.

    En portant le masque nous nous protégeons et protégeons les autres, notamment les plus vulnérables d'entre nous.

  • Relevé des compteurs d'eau à partir du 25/03/2021

    Une relève des compteurs d'eau est prévue par le SMICA à partir du 25 Mars 2021.

    L'agent Laurent ALLAIN passera sur la commune à partir du 25 Mars pour relever les compteurs d'eau.

    Merci de veiller à ce que le compteur soit facilement accessible, aéré, dégagé et nettoyé de tout ce qui en empêche l'accès ou la lecture.

    En cas d'absence, n'hésitez pas à contacter le SMICA : 02.37.82.71.88 - smica.eau@orange.fr

     

  • Arrêté du département

    Avis à tous, un arrêté imposant le port du masque sur le département de l'Eure-et-Loir du vendredi 5 mars 2021 jusqu'au dimanche 21 mars 2021 inclus et un arrêté portant interdiction de consommation de boissons alcoolisées dans le département jusqu'au 15 Mars 2021.

    Arrete_20210305_obligation du port de masque departement10p028-20210301-obligation-du-port-de-masque-departement10.pdf (272.05 Ko)

    https://www.eure-et-loir.gouv.fr/Actualites/INFORMATIONS-CORONAVIRUS-COVID-19/Covid-19-Point-de-situation-en-Eure-et-Loir/Covid-19-mesures-prises-par-Madame-le-Prefet-en-vigueur-en-Eure-et-Loir

  • Permanence impot 23/03/21

    La prochaine permanence des impôts se déroulera le mardi 23 mars de 9h à 12h, à la MSAP d'Anet, sur rendez-vous au 02.37.62.22.48.

    Communication permanence impots 202103